vendredi 24 février 2012

Les Anonymous projettent de couper Internet le 31 mars prochain




Le 31 mars prochain, afin de protester contre la loi SOPA (Stop Online Piracy Act), qui est un équivalent américain de la loi Hadopi, un groupe d’activiste pacifique prénommé « les Anonymous » menacent de bloquer temporairement Internet.

Le groupe de hackers, qui a baptisé cette action "global blackout", a en effet publié le 12 février un communiqué sur le site Pastebin.com.



« Le plus grand ennemi de la liberté est un esclave heureux.

Pour protester contre la SOPA, Wallstreet, nos dirigeants irresponsables et l'aimé

banquiers qui sont affamés du monde pour leurs propres besoins égoïstes de

plaisir sadique pur, le 31 mars, anonyme va fermer Internet.

Afin de fermer l'Internet, une chose doit être faite. Fermer

13 serveurs DNS racine de l'Internet. »



Dans cet avertissement, les cyber-pirates déclarent que "l'attaque a été planifiée comme une protestation contre nos dirigeants irresponsables et nos banquiers adorés qui ont affamé le monde pour leurs propres besoins égoïstes et pour un simple plaisir sadique" mais ne consisterait pas endommager ou a fermer internet, juste a bloquer temporairement.

Concrètement, les Anonymous envisageraient d'attaquer les serveurs racines DNS, Ces serveurs ont pour fonction de rediriger les adresses http:// des sites web vers les adresses IP, c'est à dire les adresses des internautes, qui sont utilisées par les ordinateurs pour trouver les sites. Une attaque coordonnée contre les treize serveurs existants à l'échelle mondiale signifierait donc une coupure totale d'Internet.


Pourtant, selon certains spécialistes, une coupure totale d'Internet est "peu probable", les serveurs étant "étroitement surveillés" et, l'attaque ayant été annoncée à l'avance, les experts en sécurité devraient être préparés à résoudre les problèmes éventuels.



Mais si les hackers arrivent à mettre en place le black out sur internet, les conséquences de cette action aurait pour effet que, chaque fois que l'utilisateur entre une URL, il sera redirigé vers une page avec une erreur et va supposer que l'Internet ne fonctionne pas.



Mais ce geste impliquerait de gros problèmes de diffusion d’information dans le monde entier et même de communication entre certain pays.



Mr. T

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire