vendredi 17 février 2012

LA MATIERE DU FUTUR


Je suis 200 fois plus résistant que l'acier et 6 fois plus léger que ce dernier. 
Je suis 100 fois plus conducteur que le silicium. 
Je suis imperméable mais transparent au mouillage.
Je suis le meilleur conducteur connu à ce jour.
Je suis un matériau si dense qu'aucune impureté ne peut s'y loger.
Je suis une source inépuisable car je ne suis pas une ressource naturelle mais le produit de l'homme.
J'ai été découvert en 2004....
Je suis, je suis, je suis????
Je suis: le graphène!



Et oui le graphène est le matériau à retenir. Vous allez en entendre parler de plus en plus, il constitue une trouvaille exceptionnelle. Le seul hic? Son coût de production. En effet, tout l'enjeu est maintenant de trouver un moyen moins onéreux pour isoler la matière.
Rappelons que le chercheur à l'origine de la découverte du graphène, Andre Geim, a obtenu le prix Nobel de physique en 2010.
Concrètement le graphène va opérer des changements significatifs dans le monde de l'électronique, permettant de diminuer la dimension de nos ordinateurs par exemple.

Matériau polyvalent et très utile pour nos futurs technologies, Cosmopolitech attend avec impatience sa démocratisation et son intégration au sein de nos technologies novatrices.

Cheguerazade

Source: 

http://www.presse-citron.net/le-graphene-lavenir-de-lelectronique-repose-sur-une-poignee-datomes


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire