A l'occasion de la fête de l'internet, la Commission de l'Internet et des Libertés (CNIL) lance une campagne web de sensibilisation concernant le partage sur la toile de la vie privée des utilisateurs.
"Réfléchissez avant de cliquer"... Avec près de 25 000 000 d'inscrits sur Facebook, le respect de la vie privée des utilisateurs est une problématique I N E V I T A B L E!
Communiquer de manière responsable, visualiser le danger du partage de photos, d'informations privées...voilà ce en quoi la CNIL lutte depuis plusieurs années.
En effet, une augmentation de 42% des plaintes déposées à la CNIL par rapport à 2010 concernant des problèmes d'oppositions à la diffusion de contenus. Une hausse corrélée avec une augmentation croissante de l'utilisation des réseaux sociaux.
Internet est un réel danger pour celui qui ne maîtrise le contenu qu'il partage..
La CNIL a donc fait appel à l'agence de communication EURO RSCG C&O afin de produire une vidéo interactive. "Share the party" est l'histoire -plutôt commune- d'un adolescent qui participe à une soirée. Il filme en temps réel son déroulement et peut (ou non) partager celle ci sur les réseaux sociaux.
Ainsi, 11 fins différentes sont possibles.. à vous de décider laquelle est la plus responsable...
"Réfléchissez avant de cliquer"... Avec près de 25 000 000 d'inscrits sur Facebook, le respect de la vie privée des utilisateurs est une problématique I N E V I T A B L E!
Communiquer de manière responsable, visualiser le danger du partage de photos, d'informations privées...voilà ce en quoi la CNIL lutte depuis plusieurs années.
En effet, une augmentation de 42% des plaintes déposées à la CNIL par rapport à 2010 concernant des problèmes d'oppositions à la diffusion de contenus. Une hausse corrélée avec une augmentation croissante de l'utilisation des réseaux sociaux.
Internet est un réel danger pour celui qui ne maîtrise le contenu qu'il partage..
La CNIL a donc fait appel à l'agence de communication EURO RSCG C&O afin de produire une vidéo interactive. "Share the party" est l'histoire -plutôt commune- d'un adolescent qui participe à une soirée. Il filme en temps réel son déroulement et peut (ou non) partager celle ci sur les réseaux sociaux.
Ainsi, 11 fins différentes sont possibles.. à vous de décider laquelle est la plus responsable...
Vous pouvez aussi partager cette video sur Facebook (ou pas)... et liker la page officielle de la CNIL.
Cheguerazade
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