Documentaire choc demain soir en deuxième partie de soirée (mercredi 14 mars) sur Canal + "Traqués, enquête inédite sur les vendeurs d'armes numériques".
Paul Moreira a voulu mettre en évidence "ces armes" d'un nouveau genre et le business connexe qui s'y construit. Pour lui, le roman de George Orwell est devenu réalité "Big Brother is watching you".
En période de campagne présidentielle, cette diffusion arrive à point nommé (ou pas). On y apprend entre autre que la France aurait vendu des outils numériques au gouvernement de Khadafi servant à espionner et maitriser une partie des flux web. Et donc dans le même temps de bafouer les Droits de l'Homme.
L'occident qui vend des armes aux dictateurs sous le manteau tout en leur faisant la guerre face caméra on connait déjà. Mais cette guerre numérique beaucoup moins. Elle est nouvelle et peu de personnes en ont réellement connaissance et conscience.
Paul Moreira essaie de nous sensibiliser et de montrer que les entreprises produisant des outils d'espionnages sont des entreprises avant tout et que leur seul et unique intérêt est de faire du bénéfice.
Une guerre d'un nouveau genre est née, une guerre virtuelle permettant de contrôler, surveiller, maîtriser et effacer tous types d'informations... Cette guerre est plus subtile et plus dangereuse. ON NE LA VOIT PAS....
Faites attention...
Cheguerazade
http://reflets.info/amesys-vendeur-darmes-numeriques-decomplexe/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire