Depuis de nombreuses années, différents chercheurs et plus particulièrement le chercheur Sébastian Thrun, ont essayés d’inventer un nouveau concept « la voiture sans pilote », en partenariat avec le géant du moteur de recherche Google.
La création d’un projet aussi aventureux et futuriste est apparue peu après un accident de voiture où certains proches du chercheur ont trouvés la mort.
Ces nouveaux véhicules seront des voitures pilotées par un ordinateur et pourront rouler en ville.
Les seules obligations légales pour l’utilisation de ces voitures futuristes est la mise en place d’une plaque d’immatriculation un peu spéciale, de couleur rouge, afin de prévenir les autorités et les différents automobilistes du caractère un peu particulier de ces véhicules.
De plus, tous ces véhicules devront être assurés à hauteur minimum d'un million de dollars en cas d’accident ou de problème technique !
Pour le chercheur Thrun, ces véhicules constituent la nouvelle génération automobile qui seront dans quelques années commercialisée dans le monde entier. La voiture sans pilote est la solution ultime aux décès grâce à différents systèmes informatiques intégrés qui permettrons d’éviter des accidents liés à la fatigue ou à la déconcentration.
Encore faut-il avoir confiance en la machine...
Encore faut-il avoir confiance en la machine...
Mr. T
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire