Lancé depuis vendredi dernier la troisième génération de la
tablette tactile d’Apple est promise à un bel avenir commercial. Même si les
signes extérieurs, tels que la queue devant les Apple store étaient moins
visibles que pour les versions précédentes d’autres signes prouvent que la
tablette devrait connaître au moins le même succès que les précédentes
générations.
Les analystes américains
ont suivi de très prêt cette période et ils ont estimé que le record du
lancement de l’iPad 2 serait battu par son successeur d’autant plus que la
tablette a été lancée sur 10 marchés d’un coup au lieu des Etats-Unis
seulement.
« Apple ne fournit pas
toujours de chiffres sur le lancement de ses produits mobiles et pour le
moment, aucun communiqué n'est venu clamer un record de ventes. Tim Cook, CEO
d'Apple, a cependant confirmé que le nouvel iPad avait connu un week-end record, à l'occasion de la
conférence donnée pour dévoiler sa politique de versement de dividendes et
de rachat d'actions. »
AT&T, plus grand fournisseur de
services téléphoniques et de services sans fil des Etats-Unis, annonce
d’ailleurs avoir établi un nouveau record de ventes et de lignes activées pour
l’iPad ce vendredi.
En bourse le titre Apple progresse de 1,2% à 593,4 dollars.
RBA
Sources :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire