vendredi 30 mars 2012

Pinterest le nouveau phénomène

Plus de 16 millions de visiteurs mensuels, un trafic en perpétuel progression ( + 50% mensuel ), et surtout une renommée qui s'installe et qui va faire de Pinterest la nouvelle plateforme indispensable des internautes avertis, et le nouveau sujet de prédilection des experts d'agences et autres "consultants Social Media"


Le service est relativement simple. Créé en 2010 mais véritablement populaire depuis mai 2011, Pinterest incarne une version virtuelle du tableau de liège où l'on punaise des photos. Sauf qu'ici, on est sur le Web : on peut donc épingler ("pin") sur son tableau ("board") des photos, des vidéos, les classer dans différentes catégories, et consommer tout ce contenu de manière sociale, en marquant son intérêt pour une photo ou une vidéo ("like"), voire en la repostant ("repin") pour en faire profiter sa propre communauté.


Comme sur Twitter, un utilisateur du service peut ainsi en suivre un autre, ou suivre une catégorie particulière parmi toutes celles proposées par tel ou tel utilisateur. Comme c'est désormais l'usage, Pinterest s'appuie sur Twitter et Facebook pour retrouver facilement vos amis et importer vos contacts sur le service.
Pinterest reste un véritable outil de "curation", un moyen simple et pratique d'organiser du contenu pioché ici ou là sur le Web.




Charles

Source: Pinterest
             Libération

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire