jeudi 26 janvier 2012

Quand le téléphone devient clé d’hôtel


A notre époque et surtout aujourd’hui, les hommes et les entreprises n’arrêtent  plus le progrès,  surtout dans le domaine des nouvelles technologies.

« Etre le plus inventif et le plus productif possible est  l’objectif principal ».

C’est le nouveau credo de l’opérateur de télécoms fino-suédois TeliaSonera qui a inventé et mis en place depuis le 1er novembre une application qui permet de remplacer la clé d’un hôtel par son téléphone mobile.

Le téléphone (BlackBerry, Android ou iPhone)  doit intégrer la technologie NFC (Near Field Communication) qui permet l’échange de données à faible distance (10 cm) et est utilisée en particulier pour la lecture des cartes de transport sans contact. Pour ce faire les utilisateurs devront au préalable télécharger une application et s'enregistrer sur un site dédié.

Pratique ?

Sans aucun doute, car cette innovation va changer la vie de beaucoup de personnes.
Il n’y a plus besoin de faire la queue à la réception ou plus besoin de s’inquiéter quand on arrive trop tard à l’hôtel pour obtenir sa clé de chambre.  Il suffit d’avoir son téléphone mobile équipé de la nouvelle technologie sur soi afin d’effectuer l’ensemble des formalités (enregistrement, check-in, check-out, règlement de sa note, etc.) et même d’ouvrir la porte de la chambre !

Bien évidemment, tout ceci est conditionné par le fait de disposer d’un mobile suffisamment chargé, de ne pas l’avoir oublié sur la table de nuit… ou  de ne rien avoir à cacher sur ses horaires !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire